Une maison en Ardèche

Villeneuve-de-Berg

Cette maison de construction assez récente (2005) a été acquise par ses propriétaires actuels en 2012. Pour y installer leur résidence secondaire.
La maison se situe sur un terrain très pentu offrant une vue dégagée sur les vallées avoisinantes.
Bien que de construction récente, elle cumulait plusieurs défauts et principalement son mauvais agencement  qui la rendait peu pratique et engendrait des pertes de places ainsi que l’absence totale d’aménagement extérieurs. Le terrain, peu praticable en raison de la forte pente était tout simplement délaissé et inutilisé.
Notre mission était donc double, redistribuer les espaces intérieurs et aménager les espaces extérieurs.
Le réaménagement intérieur a surtout porté sur la partie jour et notamment la conception de la cuisine et son ouverture sur le salon.
Une cheminée d’angle, pivot de la composition et véritable cœur du foyer a été créée entre le séjour et l’une des chambres avec un système de répartition de la chaleur pour toute la maison.
Les autres pièces ont été rénovées et ré agencées
Le volet paysagé a quant à lui été pensé de manière à créer un univers qui soit à la fois un prolongement de la maison et véritable écrin de verdure pour celle-ci.
Nos clients souhaitaient implanter une piscine ; Nous avons profité des remblais et notamment des pierres extraites pour le creusement de la piscine afin de modeler le terrain en nous basant sur les caractéristiques naturelles de celui-ci.
Ainsi, une succession de terrasses ou restanques ont été créées qui communiquent entre elles par des passages ou des escaliers, créant ainsi une multitude d’espaces qui fractionnent le terrain tout en étant reliés entre eux. Chacun de ces espaces induit une utilisation et une intimité propre.
Il en résulte une composition paysagère qui dilate l’espace en créant différentes ambiances.
Enfin, une terrasse avec sa pergola végétalisée sera construite cette année pour profiter de la vue sur les collines environnantes à l’abri du soleil.  Elle viendra clore le projet en y ajoutant une touche contemporaine.

 

IMMEUBLE DE LOGEMENT

Bondy

Etude de faisabilité pour la construction d'un petit immeuble à Bondy (93).

 

Commandé par une SCI familiale, ce batiment se situe dans un quartier en pleine mutation et en cours de densification.

 

Proche d'une gare, le plan local d'ubanisme permet de construire en hauteur dans un quartier initialement pavillonnaire.

Il est également possible de construire avec moins de places de parking que dans les autres qurtiers de la ville, ce qui permet de rentabiliser au maximum l'espace constructible et de proposer un petit immeuble de logement.

Agence d'Interim

Agence d'Interim

Kuborn (2)

Kuborn (2)

Perspective_-_Surélévation_Lyon_VIIIème.

Perspective_-_Surélévation_Lyon_VIIIème.

Pd'A

Pd'A

Création d'un duplex - aménagement du sé

Création d'un duplex - aménagement du sé

e9d515_eebcb933ac074b31b1c1f82f7be3bc71.

e9d515_eebcb933ac074b31b1c1f82f7be3bc71.

026-PROV-Perspective Ren

026-PROV-Perspective Ren

adwords03-1024x683

adwords03-1024x683

Salle de pause multimedia

Salle de pause multimedia

© 2020 by EST-OUEST ARCHITECTE