top of page
vue intérieure terrasse

vue intérieure terrasse

Axonométrie

Axonométrie

Cuisine

Cuisine

Aménagement de la cuisine et création de l'escalier

Je veux un duplex !

Je veux un duplex !

Création d'un duplex dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon

Ordonnancement fenêtres de toiture

Ordonnancement fenêtres de toiture

Restructuration appartement bourgeoi

Restructuration appartement bourgeoi

Restructuration totale d'un appartement bourgeois dans le 6ème arrondissement de Lyon

Chambre enfant

Chambre enfant

Création d'une chambre d'enfant

Comblé par mes combles !

Comblé par mes combles !

Aménagement de combles avec vue panoramique sur Lyon

Rénovation Canut

Rénovation Canut

Rénovation d'un Canut dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Sablage des poutres

Création duplex

CREATION D'UN DUPLEX

Lyon 1er

Ce projet se situe au dernier étage d'immeuble de la Croix-Rousse; Il s'agissait de relier des combles appartenant à nos clients à leur appartement situé à l'étage inférieur.
L'espace ajouté à l'étage permet d'y aménager deux chambres et de réagencer le premier niveau qui gagne en aisance avec notamment le doublement de la surface du séjour.
La priorité est donnée à la lumière, à la fois naturelle : ouvertures en toiture et pignon, abattage de cloisons au premier niveau pour faire pénétrer la lumière au cœur de l'appartement et artificielle : travail sur l'éclairage avec notamment la pose de rails led de couleur chaude avec variateur d'intensité.

- la première contrainte, patrimoniale, était d'obtenir l'autorisation du service des Architectes des bâtiments de France pour le percement de trois fenêtres de toiture et d'une ouverture en pignon; Ce que nous avons obtenu après négociation.

- la deuxième contrainte technique et structurelle ; Percement de trémie et surcharge en sous face de la toiture pour l'isolation, sans nuire à la structure existante et dans le respect de la réglementation thermique. Nous avons travaillé de concert avec un bureau d'étude partenaire

- la troisième contrainte et non des moindres, le budget. Nous avions conseillé à nos clients de racheter deux lots de combles supplémentaires afin de gagner de l'espace et amortir le coût au m² du percement de la trémie et de l'escalier. Il a donc fallu intégrer le coût de rachat des lots supplémentaires dans l'enveloppe globale du projet en équilibrant le coût des autres postes tout en maintenant une qualité maximale.

Rénovation Lyon VI

AMENAGEMENT /RENOVATION

Lyon 6ème

Nos clients possédaient un appartement de 120m² qui ne comportait qu'une seule chambre et un bureau.


Le challenge : conserver l'intégralité des pièces existantes, tout en rajoutant une chambre pour accueillir famille et amis, ainsi qu’une salle de bain et un WC supplémentaire.


Nous avons donc travaillé sur le cœur de l'appartement; voir schéma avant/après; en rouge les cloisons abattues, en bleu les cloisons créées.
Nos clients souhaitaient conserver le style classique de l'appartement; Aussi avons nous réutilisé et recréé par endroit les boiseries existantes.

 

Asnières

RÉNOVATION MAISON DE VILLE

Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine)

Cuisine

Cette maison individuelle dans un état de vétusté avancé a toutefois séduit ses nouveaux propriétaires par son emplacement idéal et recherché, proche du centre-ville et des transports.

L’existant étant petits, exigus et mal agencés, il a fallu revoir tout l’aménagement en profondeur, abattre et étayer des murs porteurs pour ouvrir les espaces, apporter de la lumière naturelle.

Le projet de surélévation qui se déploiera dans un second temps et la mauvaise liaison entre niveaux impose de retravailler les circulations verticales en recréant une cage d’escalier qui compte tenu de l’exiguïté des lieux ne fut pas aisée à implanter.

Pas de jardin pour cette maison mais une cour intérieure qui est traitée à la manière d’un patio autour duquel s’articulent les espaces qui viennent y puiser lumière et vues.

AMENAGEMENT CUISINE / SEJOUR

Bron (Rhône)

Terrasse Tropézienne

Aménagement des pièces de vie d'une maison individuelle.

 

Création d'un meuble afin de créer une séparation entre la cuisine et le séjour permettant ainsi de définir les espaces respectifs de la cuisine, salle à manger, séjour, entrée.

Le meuble crée de nombreux rangements et sépare les espace tout en créant des perméabilités entre eux.